Accueil > Informations > Lettre aux parents - 17 mars

Lettre aux parents - 17 mars

jeudi 19 mars 2020

La mesure d’éloignement vise à limiter la diffusion de la maladie causée par le Coronavirus. Cette mesure de fermeture de l’école ne constitue évidemment pas une nouvelle période de vacances scolaires.

Votre enfant va en effet bénéficier pendant la période d’éloignement d’un lien avec l’école et son enseignant. Afin de maintenir ce lien les enseignants vont vous proposer du travail adapté à chaque classe, et des conseils pour vous aider si besoin .

L’équipe a choisi les modalités suivantes pour assurer ce lien : chaque enseignant communiquera en priorité par mail avec les familles de sa classe. Ceux qui n’ont pas de mail peuvent se faire connaître et se verront proposer des conseils téléphoniques, et au cas par cas à la demande des parents l’envoi d’un courrier, dans la mesure de nos possibilités, au vu des restrictions de circulation. Ces mesures ne sont pas définitives et évolueront sûrement au fil de vos demandes et des semaines.

Pour toutes questions, vous pouvez me contacter au 05 56 63 11 62 ( j’écoute le répondeur très régulièrement chaque jour ) ou sur E.Toulenne@ac-bordeaux.fr
Vous pouvez aussi nous y laisser des nouvelles de votre santé.

Les contraintes de cette crise sanitaire nous obligent à nous éloigner physiquement mais grâce aux mails et au téléphone nous restons en contact. Soyez assurés de la mobilisation et de l’engagement de l’équipe pédagogique de l’école pour maintenir durant cette période transitoire ce lien indispensable pour nous et nos élèves.

Prenez soin de vous et de votre famille.

La directrice
Ecole élémentaire Georges BRASSENS

Information gouvernementale sur le corona virus : dernier point sur la situation.