Accueil > Informations > Sictom - Période confinement

Sictom - Période confinement

lundi 6 avril 2020

Ai-je le droit d’aller au container de TRI ?
OUI -cela est autorisé, Il faut se munir de son attestation de déplacement dérogatoire en cochant la case « déplacement pour effectuer des achats de première nécessité ».

A ce jour, le Sictom continue à collecter les PAV (points d’apports volontaire). Pour information, les papiers et le verre sont toujours recyclés, ces entreprises manquent d’ailleurs de matières pour le maintien des activités essentielles d’emballages. Cependant les plastiques sont aujourd’hui stockés suite à la fermeture des centres de tri.

Ai-je le droit d’aller à la déchèterie ?
Non - en cohérence avec les mesures de confinement des populations. Cette fermeture permet par ailleurs de libérer du personnel pour contribuer aux tâches de collecte des ordures ménagères.

Toutefois, le Sictom, comme je vous l’ai déjà indiqué, maintient pour ses communes l’ouverture du centre de recyclage de Langon de 8h à 12h du lundi au vendredi, ainsi que le pôle technique de Fargues de 5h00 à 12h00 (du lundi au vendredi)

Que faire de mes déchets verts ?
Idéalement : composter, suivre les conseils sur le site du Sictom Sud Gironde et sonFacebook : jardiner autrement, mulching, paillage …