Accueil  | Découvrir Toulenne |  Vos élus, votre mairie |  Au quotidien  |   Démarche Agenda 21   |  Informations   |  Contact

Accueil > Agenda > A venir > Forum des Associations

Forum des Associations

mardi 22 août 2017

Nous vous invitons samedi 2 septembre au Forum des Associations qui se déroulera à partir de 14h30 au Complexe sportif. Vous pourrez découvrir les nombreuses associations toulennaises ainsi que la nouvelle édition de l’annuaire des associations.
Vous pourrez prolonger votre fin d’après-midi et soirée avec le Festival du Petit Bois organisé par la commission Action Culturelle de la Commune (voir le programme).

Etre aux côtés des associations
Dans notre commune de TOULENNE nous faisons du soutien et de l’aide à la vie associative un des piliers de l’action municipale. Dans le plus strict respect de l’autonomie des associations, il nous semble primordial d’être aux côtés des acteurs associatifs pour les aider à bien animer leurs actions respectives.

Consciente du poids, du rôle concret et de l’importance des associations dans le lien social qu’elles créent au sein du village, la municipalité met chaque jour à leur disposition les moyens nécessaires à leurs activités toujours plus variées. Notre commune compte près de 25 associations, qu’il s’agisse de sports, de culture, de loisirs, de solidarité, de vie de quartiers, les associations jouent un rôle majeur dans la vie locale. Leur nombre témoigne de la richesse comme de la diversité de cette vie associative.

Les bénévoles, âme des associations
Nous devons féliciter et encourager les présidents(tes) et leurs membres bénévoles pour leur action au sein et hors de la cité, participant au rayonnement de la commune à l’échelle du territoire, témoignant de son dynamisme. Ces bénévoles sont l’âme des associations et leur engagement primordial à la vie de celles-ci. Mais ce bénévolat est fragile.
Enfin nous tenons à remercier l’ensemble des Présidentes et Présidents ainsi que tous les bénévoles qui œuvrent chaque jour pour le bien être de ses habitants et de notre village, évitant que celui-ci ne devienne une simple cité dortoir.

Nous souhaitons à toutes et tous une excellente rentrée
 La Commission Associations-Sport